Deux manifestations seront séparément organisées par le Mouvement Ennahdha et le Parti des Travailleurs, ce matin du samedi 27 février 2021 à Tunis.
Le Mouvement Ennahdha a appelé ses partisans et ses sympathisants à descendre dans la rue pour « défendre les institutions de l’Etat et stopper les appels au chaos et à la dissolution du Parlement».
Il entend par là « lancer un message à tous les acteurs politiques et sociaux sur l’importance du dialogue » et « l’impératif de renforcer les fondements de l’unité nationale et de l’exercice démocratique ».
Sa manifestation partira à midi du carrefour Kheireddine Pacha, à Montplaisir, vers la place 14 janvier.
Le Parti des Travailleurs, auquel se joindra l’Union des forces jeunes, organise pour sa part un rassemblement de protestation à Bab el-Khadhra, à midi, suivi d’une marche en direction de l’Avenue Habib Bourguiba.
Il appelle ses partisans et tous les Tunisiens à se mobiliser dans la rue pour manifester contre « les rétrogrades destouriens et islamistes».
Il s’agit également de « dénoncer les agissements du système au pouvoir » qui « joue avec les intérêts du pays et du peuple », indique-t-il sur sa page officielle