
23 entreprises tunisiennes au Salon mondial de l’agroalimentaire à Cologne
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – 23 entreprises tunisiennes spécialisées dans l’huile d’olive les dattes et leurs dérivés prennent part au salon Anuga 2025 à Cologne, le rendez-vous incontournable de l’industrie alimentaire, réunissant les acteurs majeurs du secteur venus du monde entier. Pendant cinq jours, Anuga offre une plateforme unique pour découvrir les dernières tendances et innovations du marché mondial, développer des partenariats stratégiques et accéder à une programmation riche en conférences, forums et événements dédiés à l’avenir de l’alimentation
Véritable vitrine des innovations alimentaires, Anuga offre aux entreprises une plateforme unique pour présenter leurs nouveautés, échanger sur les tendances du marché et explorer des opportunités de coopération internationale. Cette participation s’inscrit dans le cadre de la coopération germano-européenne à travers le projet « Croissance qualitative pour l’emploi » (CQE) mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale #GIZ et le programme #Exporti, qui vise à soutenir les entreprises tunisiennes dans le renforcement de leur présence sur le marché européen. Chaque entreprise a bénéficié d’un accompagnement spécialisé pour faciliter la communication avec les partenaires commerciaux et développer les opportunités d’exportation.
L’ambassadeur de la République tunisienne en Allemagne, Wassef Chiha, a organisé une soirée de présentation et de dégustation a été organisée le 6 octobre 2025 pour promouvoir l’huile d’olive tunisienne, mettant en avant la qualité et l’unicité des produits tunisiens devant un certain nombre d’acteurs économiques allemands et internationaux.
La participation a été prometteuse. Les entreprises tunisiennes ont réussi à établir des centaines de contacts et d’accords préliminaires et à conclure de nouveaux contrats d’approvisionnement. C’est une nouvelle étape vers le renforcement de la position des produits tunisiens de haute qualité sur les marchés européens, et une preuve des fruits de la coopération germano-tunisienne pour une économie durable et innovante.(M.S)