TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Il semble que les prochaines élections présidentielles américaines, seront très animées, cette fois-ci, avec les armes qui vont parler, surtout que Le belliqueux Donald Trump est dans la course et qu’il y ait beaucoup de ses compatriotes qui ne le portent pas dans leur cœur.
Deux mois après avoir réchappé à une tentative d’assassinat lors d’un meeting en Pennsylvanie, l’ancien président américain et candidat à la Maison Blanche, Donald Trump s’est de nouveau retrouvé au cœur d’une fusillade dimanche 15 septembre, alors qu’il se trouvait sur le parcours de son club de golf, chez lui, à West Palm Beach, en Floride. Le FBI a annoncé enquêter sur « une tentative d’assassinat présumée » et un suspect a été arrêté.
Les faits se sont déroulés dimanche peu avant 14 heures, alors que l’ancien président s’adonnait à l’une de ses activités favorites dans son club de golf à Palm Beach, en Floride.
Lors d’une conférence de presse, le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, a expliqué qu’un homme avait été repéré par les agents de sécurité de l’ancien président aux abords du terrain de golf, pointant une arme à travers le grillage alors que Donald Trump jouait.
Plusieurs agents de sécurité ont alors ouvert le feu. L’homme s’est échappé et a pris la fuite à bord d’une voiture noire, mais un témoin a permis à la police d’identifier le véhicule et les autorités l’ont retrouvé.
Un fusil AK-47 à lunette a par ailleurs été retrouvé sur les lieux, ainsi que deux sacs à dos et du matériel d’enregistrement vidéo, ont précisé les autorités lors d’une conférence de presse.