TUNIS – UNIVERSNEWS 300 femmes de toute l’Afrique sont diplômées du First Blockchain Bootcamp de Binance qui a débuté en mars 2022. Ces femmes ont été sélectionnées parmi un groupe de 3 000 femmes qui avaient postulé pour le Bootcamp.
Le Bootcamp de 8 semaines était une collaboration entre Binance et Utiva, une entreprise ed-tech aidant les jeunes à acquérir des compétences numériques, dans le but de doter les femmes en Afrique d’une éducation, d’outils et de compétences blockchain.
L’engagement à soutenir l’alphabétisation des femmes en matière de cryptographie découle du fait que les femmes restent sous-représentées de manière disproportionnée dans l’industrie, 95 % des utilisateurs de cryptographie étant des hommes. Le Bootcamp a fourni aux femmes africaines des opportunités d’apprentissage et de réseautage, ainsi que les ressources nécessaires pour démarrer leur parcours blockchain.
Dans le cadre du cours, les étudiants comprennent les bases de la technologie blockchain, le fonctionnement du crypto trading et la manière dont la blockchain est appliquée dans des contextes réels. Les conférences sur le modèle hybride se sont terminées par une journée de démonstration au cours de laquelle les participants ont construit et présenté des projets du monde réel basés sur leurs apprentissages Bootcamp. Les membres de l’équipe gagnante ont reçu des prix en espèces et tous les participants retenus ont reçu des certificats.