Chiheb Mekki, alias Ridha Lénine a eu une interview très spéciale et qui fera date dans les annales des entretiens accordés aux médias, notamment audiovisuels.
En effet, lors de son passage, aujourd’hui dimanche 26 décembre 2021 sur les ondes de Radio Mosaïque Fm avec Hamza Belloumi, le « compagnon » du président de la République a eu une prestation qui a suscité de nombreux points d’interrogation.
Certains internautes dont des personnalités politiques ont eu des réactions à chaud. Les uns estiment qu’il était « en état d’ivresse manifeste » dans le sens où il arrivait, à peine, à prononcer, en bonne et due forme, deux mots de suite alors que parfois, il «zappait » carrément d’autres termes que Hamza Belloumi se chargeait de les dire à sa place.
L’interview a été, donc, un discours décousu avec des phrases inaudibles ou incomplètes. C’est dans cet esprit que l’hôte de Belloumi a été la risée des auditeurs et des internautes dont certains ont reproché au journaliste d’avoir accepté d’interviewer une personne dans un « tel état d’ébriété ».
D’ailleurs, Elyès Gharbi n’a pas pu s’empêcher de demander à son collègue, dans un post sur sa page officielle Facebook, si « son hôte n’était pas ivre ».
D’autres moins nombreux ont estimé qu’il était tout simplement malade allant jusqu’à prétendre qu’il souffrait d’un problème à la thyroïde
Or, une petite comparaison entre cette prestation avec celle qu’il a eue, il y a trois jours sur le plateau du « Grand débat » de la chaîne Attessiâ, fait ressortir que Ridha Lenine avait une prononciation normale et les idées bien rangées alors qu’aujourd’hui, outre les difficultés de locution, ses pensées étaient inconhérentes.
En tout état de cause, Hamza Belloumi est tenu de fournir des précisions sur l’état de son hôte, alors que l’interviewé, qui passe pour être le plus proche et la tête pensante de Kaïs Saïed doit fournir des explications expliquer sur les raisons de ce passage défectueux et calamiteux.
Mais autre point à relever, le chef de l’Etat, qui « dénonce » ses rivaux d’être des « adeptes des tavernes », est appelé à se prononcer sur ce comportement de son « compagnon » qui, selon des milieux proches, a un grand ascendant et une forte influence sur lui.
Noureddine HLAOUI