TUNIS – UNIVERSNEWS Le tourisme retrouve une certaine vigueur que les hôteliers trouvent insuffisante et que le seul moyen pour avoir une bonne vitesse de croisière est d’adhérer à l’Open Sky, chose que certaines parties refusent en Tunisie.
Le vice-président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) et président de la Fédération régionale de l’Hôtellerie à Monastir, Slim Dimassi a réitéré son appel à intégrer le régime du « Open Sky » afin de dynamiser le trafic aérien notamment au niveau de l’aéroport de Monastir.
Ce régime va stimuler la concurrence avec les compagnies aériennes locales, ce qui va favoriser la baisse des tarifs des billets d’avion au bénéfice des voyageurs tunisiens, a indiqué Dimassi, en marge d’une séance de travail tenue, vendredi, au siège du commissariat régional du tourisme à Monastir.
Il a encore souligné que la saison touristique « n’est pas aussi extraordinaire que nous l’imaginions, car plusieurs marchés n’ont pas totalement repris, à l’instar de l’Algérie et du marché russe, que nous avons malheureusement perdus au profit d’autres concurrents ».
« Les prix exorbitants des billets d’avion qui pourraient atteindre les 800 euros pour un aller simple Tunis-Paris et 500 euros pour un aller-retour Tunis-Alger », découragent le touriste à venir en Tunisie », a-t-il déploré.