TUNIS – UNIVERSNEWS La rencontre devant opposer l’ES Metlaoui et l’ES Hammam Sousse, au staade Hamadi Agrebi de Radès n’a pas eu lieu et pour cause, les portes étaient fermées, devant tous ce qui étaient concernés, avec, en premier lieu l’équipe du VAR, puis les joueurs et le staff de Hammam Sousse, ainsi que les forces de l’ordre. En parallèle, le club de l’ES Metlaoui qui contestait les décisions de la Fédération tunisienne de football, n’a pas donné signe de vie pour le match qui devait se dérouler à partir de 17h00.
Les portes du stade Hammadi Agrebi sont restées fermées devant l’équipe de l’ES Hammam-Sousse qui s’est présentée une heure avant le match d’appui pour le maintien devant l’opposer à l’ES Metlaoui, ce mercredi.
Selon le président de l’ES Hammam-Sousse, Nouri Kantaoui, l’équipe Seniors de football se trouve depuis une heure devant le stade Hammadi Agrebi de Radès et les portes sont toujours fermées.
Il a ajouté que l’ES Hammam-Sousse prendra les mesures nécessaires qui garantiraient ses droits, et fera appel à huissier de justice pour prendre acte de la fermeture du stade ».
Le club a par ailleurs publié sur sa page officielle Facebook des vidéos montrant les portes du stade fermées devant l’équipe, alors que l’ES Metlaoui avait annoncé qu’il ne se rendrait pas à Tunis pour disputer cette rencontre.
La commission de discipline de la FTF, rappelle-t-on, avait décidé de faire jouer un match d’appui entre l’ES Hammam-Sousse et l’ES Metlaoui sur un terrain neutre et à huis clos pour déterminer la quatrième équipe qui accompagnera le CS Chebba, le CS Hammam-Lif et l’ES Zarzis en Ligue 2 la saison prochaine.
Les deux clubs avaient exprimé dans un premier temps leur rejet de la décision de la commission de discipline et de disputer un match d’appui, avant que le club de Hammam-Sousse ne se rétracte.
Abderrazak Hchaichi, membre de la Ligue, avait précédemment annoncé que les deux clubs avaient été informés de la date du match et que les deux parties sont tenues de respecter les procédures en vigueur, y compris les dispositions de l’article 175 des règlements généraux de la FTF qui stipulent qu’aucune justification n’est acceptée en cas d’absence ou de retard de plus de 5 minutes du coup d’envoi de la rencontre.
« Au cas où les deux équipes ne se présenteraient pas au match, elles s’exposeraient à des sanctions financières et sportives conformément à la réglementation en vigueur », avait-il rappelé.