TUNIS – UNIVERSNEWS Wimbledon a fait des dégâts et a faussé le classement WTA, simplement et contrairement aux autres tournois, parce que les organisateurs ont cru bon de boycotter les joueuses russes. Pourtant, on a, toujours, cherché à nous faire croire que la politique ne doit pas intervenir dans le sport qui est fait pour rassembler, et non pour diviser.
En cherchant à « punir » Poutine, Wimbledon a sanctionné les sportifs russes, ce qui est une honte. Mais, pire encore, ceux sont des joueurs d’autres contrées qui ont subi de plein fouet les sanctions, à tel point que Wimbledon a commis le sacrilège de fausser le classement, simplement pour faire plaisir et rendre service à l’Oncle Sam. Ironie du sort et le flegme britannique n’a pas payé, encore une fois, c’est une joueuse russe qui a gagné ce tournoi, bien qu’elle jouait sous l’étendard du Kazakhstan.
Ons Jabeur a perdu trois places à cause de Wimbledon, Djokovic en a perdu, aussi, bien qu’il soit le gagnant de ce tournoi, mais il n’occupe plus que la 7ème place mondiale, alors que ce tournoi, aurait dû le propulser bien plus haut.
La star de tennis tunisienne, Ons Jabeur, était triste après la défaite en finale à Wimbledon et a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse : « Je ne pouvais pas faire plus, j’ai essayé de toutes mes forces de faire ce que je pouvais. » Elle a ajouté: « J’ai tout fait, depuis le début de l’année, pour me concentrer fortement sur ce tournoi, même la photo de la coupe est sur mon téléphone portable. »
La joueuse tunisienne a expliqué : « Je n’étais pas destiné à gagner le championnat. Je ne peux pas l’imposer. Très probablement, je ne suis pas prête à être championne dans l’un des tournois du Grand Chelem. »
Elle a ajouté : « J’ai hâte d’être au prochain tournoi », soulignant : « Si j’atteins une autre finale, j’en apprendrai plus. J’ai hâte d’améliorer beaucoup de choses dans mon jeu. »
Et elle a ajouté: « Je veux continuer à être le top cinq du classement mondial, je veux gagner plus de trophées, je veux gagner un Grand Chelem. »
Et ce n’est que partie remise, pour notre star nationale et « ministre du bonheur » des Tunisiens, surtout qu’elle tient, toujours, à faire mieux, chaque jour. Et, sûrement, elle va donner, encore, aux Tunisiens, de belles sensations.
F.S.