* 15 morts dont une fillette de 5 ans et 79 blessés dans les rangs palestiniens
TUNIS – UNIVERSNEWS – La sauvagerie israélienne n’a pas de limites et ce qui se passe, dans la zone enclavée de Gaza dépasse toutes les normes, alors que la communauté internationale qui s’est élevé contre l’antisémitisme, regarde avec complaisance, le massacre de tout un peuple qui ne cherche qu’à récupérer ses droits spoliées et édifier un Etat indépendant.
Les bombardements israéliens se succèdent, mais ne se ressemblent pas, sous prétexte qu’ils veulent éliminer des chefs de guerre des mouvements de résistances qu’ils considèrent –avec la bénédiction des Etats Unis d’Amérique- comme des mouvements terroristes. Même les meurtres des enfants commis par la machine de guerre israélienne ne provoquent aucune émotion auprès de la communauté internationale devenue insensible au massacre des Palestiniens.
Vendredi soir, un bilan actualisé, fait état de la mort de 15 Palestiniens, dont une fillette de 5 ans, dans le bombardement des forces d’occupation dans la bande de Gaza. Le ministère a déclaré que le bombardement des avions de guerre d’occupation de différentes zones de la bande de Gaza, qui se poursuivait vendredi soir, a également fait 79 blessés. Des atrocités que seule Tel Aviv est capable de faire, assenant un camouflet aux pseudo-organisations et associations des droits de l’Homme qui regardent passivement et avec complaisance les méfaits de cet Etat criminel. Pour elles, la faute est au Jihad islamique qui, pourtant, tire des missiles sans faire de dégâts et à la proximité de l’ogre iranien, diabolisé par tout l’Occident.
L’armée israélienne a continué jusqu’à l’aube ses frappes à travers l’enclave. Les tirs en provenance de Gaza se sont également poursuivis, sans faire de victime ni dégât côté israélien, d’après l’armée.
Il s’agit de la pire agression de l’entité sioniste sur Gaza depuis la « guerre » à forces inégales de 11 jours en mai 2021, qui avait fait 260 morts côté palestinien, parmi lesquels des combattants, et 14 morts en Israël, incluant un soldat, d’après les autorités locales.
La Tunisie a condamné vendredi soir l’agression des forces d’occupation israéliennes contre la bande de Gaza assiégée, qui s’est soldée par la mort de nombreux martyrs, dont des enfants, et des dizaines de blessés, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger.
La Tunisie a de nouveau appelé la communauté internationale à « assumer sa responsabilité juridique et morale envers le peuple palestinien », soulignant « la nécessité de lui assurer la protection internationale nécessaire, de faire face aux crimes de l’occupant et de l’empêcher d’agir comme un force au-dessus de toutes les lois et des chartes internationales. »
Le communiqué a affirmé l’engagement ferme de la Tunisie à continuer de soutenir les droits du peuple palestinien, « qui ne peuvent, en aucun cas, à la prescription, jusqu’à la fin de l’occupation et l’établissement d’un État indépendant pour le peuple palestinien frère, avec Al Qods pour capitale ».
F.S.