TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – La hargne de l’entité sioniste est à son summum, surtout après les coups qui lui ont été portés par les missiles et les drones iraniens… En plus des tentatives, pour estomper la vérité et faire croire que les bombes de Téhéran n’ont pas fait de dégâts, ce qui a été démenti, même, par les médias et les services compétents américains, Tel Aviv cherche des « coups d’éclat », pour fanfaronner encore.
Dans la nuit du jeudi à vendredi, L’entité sioniste a déversé plus de 73 tonnes de bombes sur la capitale libanaise Beyrouth… ce qui est ahurissant, l’objectif étant de cibler Hachem Safieddine, cousin et potentiel successeur de Hassan Nasrallah. Ces bombes qui sont « offertes » par l’Oncle Sam et ses alliés occidentaux ne semblent pas avoir atteint leur objectif et la tentative aurait été un échec total.
C’est dire l’ampleur de la rancune des sionistes et leur amis occidentaux qui ont légitimé le massacre de près de 42 mille Palestiniens et, jusqu’à maintenant, d’environ 2000 Libanais, sous prétexte qu’ils veulent éliminer le Hamas et le Hezbollah, qu’ils pensent que les israéliens ont le droit de se défendre, dans une logique vraiment invraisemblable… parce que d’habitude, c’est celui qui subit l’occupation qui a le droit de défendre sa terre et sa patrie et non le contraire !!!
Entretemps, les frappes se poursuivent sur le Liban ce vendredi 4 octobre, alors que jeudi soir, les membres du G7 ont fait part dans un communiqué de leur «profonde inquiétude face à la détérioration de la situation au Moyen-Orient».
En parallèle, le Conseil de sécurité de l’ONU a apporté son soutien à son secrétaire général Antonio Guterres, déclaré «persona non grata» sur le territoire israélien après qu’il n’a pas immédiatement condamné les frappes de l’Iran. Sans citer Israël, les cinq membres permanents ont rappelé que «toute décision qui n’implique pas le secrétaire général de l’ONU ou les Nations unies est contreproductive».