TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – MS) – Dans une ambiance des grands soirs, le chanteur Hassen Doss, époustouflant d’énergie, a livré une prestation pleine à Dar Sebastian où il a généreusement mis en valeur le patrimoine musical, faisant part, tout en sourire, de son «bonheur» de chanter pour un public «aussi réceptif et accueillant» dans le cadre des nuits dédiées à la Palestine « Au clair de la lune ».
Accompagné par le pianiste Amor El Ouer, ce grand chanteur qui possède un talent remarquable a tenu à rendre hommage au grand chanteur tunisien, Hédi Jouini, en interprétant ses anciens succès dont « Ainek Toktel fiya ». Entre tarab et mélodies rythmiques, Hassen a partagé son show avec le public qui chantait à sa place dans la mesure où il connaît par cœur son répertoire. Sa voix d’abord d’un timbre unique, défie le temps par sa tessiture et sa puissance.
ll a brillé ce soir-là et montré encore une fois qu’il demeure un mélodiste de premier choix dont la présence sur scène a enchanté le public qui, d’ailleurs comblé, l’a récompensé par des tonnerres d’applaudissements. Le public l’accompagnait à chaque instant. Il ne laissait pas le temps ni à l’ennui, ni à la répétition. Il changeait souvent de répertoire, se jouait des rythmes, refusait la monotonie.
Pratiquement à chaque air, il mettait toute son énergie. Il ne laissait personne indifférent lorsqu’il chantait « Funicula », « Caso Moi ben », « Meine Rose »… Son timbre clair communique une élégante palette de couleurs. L’aisance de sa voix est tout aussi remarquable lorsqu’il interprète «Marrinata».
Hassen Doss offrait une petite balade musicale tunisienne en reprenant les refrains de ses plus célèbres tubes comme « Chatha » « Taabaani » et « Taayer ». À travers « Arouba » et «Leve Palestina», Doss a clôturé son concert en exprimant sa solidarité avec le peuple palestinien. C’est un cri du cœur qui résonne avec force pour attirer l’attention sur la souffrance insoutenable que subit le peuple palestinien.