TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – L’attaque terroriste contre une discothèque à Moscou continue de susciter de nombreuses interrogations, surtout que les Etats Unis continuent à « pousser » vers la thèse d’un attentat commis par l’organisation islamiste terroriste Daech, ce qui a provoqué les suspicions chez la Russie qui considère que l’accent mis par Washington sur la responsabilité de Daesh dans l’attaque est une tentative pour détourner l’attention vers autre chose, a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
S’exprimant dans une interview accordée au quotidien russe Izvestia, Peskov a déclaré qu’il semblait étrange que Washington se permette de parler de la seule version de ce qui s’est passé.
« Cela montre bien sûr qu’ils veulent détourner l’attention vers chose », a-t-il souligné, exhortant tout le monde à faire preuve de patience et à attendre les résultats officiels de l’enquête, car jusqu’à présent, personne n’a présenté de versions officielles.
« Les services spéciaux s’efforcent de sauvegarder les versions existantes et de se concentrer sur une seule qui soit vraisemblable », a-t-il ajouté.
Au moins 140 personnes ont été tuées et plus de 360 blessées le 22 mars lorsque des hommes armés ont ouvert le feu dans le City Hall Crocus à Krasnogorsk, dans l’oblast de Moscou.
La commission d’enquête a déclaré avoir arrêté onze personnes, dont quatre auteurs, dans la région frontalière de Briansk, alors qu’ils étaient en route vers l’Ukraine.
Dimanche dernier, le tribunal du district de Basmanny à Moscou a inculpé les quatre auteurs de terrorisme et a approuvé leur détention provisoire jusqu’au 22 mai.