TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – MS) – L’Association des amis de Dar Sebastian de Hammamet a passé une soirée agréable au centre culturel international d’Hammamet, dans le cadre de la manifestation ramadanesque «Au clair de la lune», sous le signe de la convivialité et de la solidarité avec le peuple palestinien. Accompagnée par un orchestre chevronné qui donne aux voix des choristes qui constituent cette grande chorale la primauté, le récital fut tout le long du spectacle un réel éblouissement des sens, une invitation au voyage où chaque mélodie interprétée marque une étape.
Conduites par Hajer Bouajina, ces belles voix féminines ont ébloui l’assistance tout en gratifiant l’assistance des grandes œuvres de Saliha, Naama, Oulaya. Elles ont entamé la soirée avec des morceaux de malouf et de mouachahats exécutés avec aisance, confortablement même emportant l’enthousiasme du public. Ces femmes ont voulu que ce concert soit une création polyphonique à travers un mélange de sonorités classiques.
Pratiquement à chaque chanson, elles faisaient participer le public en leur donnant les premiers mots des refrains. Elles y mettaient toute leur énergie et toute leur sensibilité. Un vrai régal. Elles ont créé un bain linguistique musical et multiculturel pour le plaisir de toutes les mélomanes. Une véritable symbiose et une parfaite harmonie s’est créée tout naturellement entre ces belles voix et le public durant cette soirée qui a tenu ses promesses.