TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Dans une vidéo devenue virale sur la toile, une magistrate, la juge Rafika B.H. en poste au tribunal de première instance du Kef et muté « injustement », selon ses dires, au gouvernorat du Kef porte de graves accusations contre la ministre de la justice et appelle, en pleurs, le président de la République, Kaïs Saïed, à intervenir suite à sa mutation, suite à une note de service émise à son sujet par l’inspection générale de la justice.
Elle évoque à ce propos, le dossier qui porte le numéro de 1738 qui est entaché de corruption, affirmant qu’elle avait alerté la ministre de la Justice à propos de dépassements enregistrés, assurant qu’il y a « une réelle corruption dans l’affaire ». Elle a ajouté, dans la vidéo enregistrée, devant le tribunal de Zaghouan, que sa plainte n’a pas été examinée, et que, contrairement à ce qu’elle attendait, elle avait reçu une note de service lui signifiant sa mutation, comme étant “un élément perturbateur”.
La juge supplie le président de la République d’agir, considérant que personne n’est au-dessus de la loi… mais que, dans cette affaire pour laquelle elle a été mutée, beaucoup de personnes jouissent d’une impunité qui fait du tort à la marche de la justice.