TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – L’affaire des déchets italiens continue à susciter des interrogations et gardent, toujours leurs secrets… sinon expliquer que de nouveaux déchets auraient pu quitter la Botte vers la destination Tunisie, n’eut été la vigilance des services portuaires italiens !!! Maintenant, il est du devoir des pouvoirs publics en Tunisie de dévoiler les noms des destinataires et de les sanctionner de la meilleure manière possible.
Des sources italiennes ont révélé que les autorités de leur pays ont saisi 82 tonnes de déchets (vêtements, ordures et déchets électroniques) qui allaient être embarqués pour la Tunisie depuis le port de Carrare, après avoir été remarqués en raison de la différence de poids, qui n’était concordante entre celle du port de Carrare et celle dans les documents.
Cette situation a suscité une polémique, selon ce qu’a affirmé Majdi Karbaï, dans son intervention, et qui a ajouté que ces déchets allaient partir vers la Tunisie, ce qui implique qu’elles étaient censées avoir obtenu des autorisations de l’administration tunisienne. Cela signifie que la mafia des déchets en Tunisie est de nouveau revenue à son activité, que la filière est toujours opérationnelle et que les véritables instigateurs de ce commerce du mal sont encore en liberté et jouissent d’une impunité suspecte!!!