TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Tout le monde ne fait pas de détails, lorsqu’il s’agit de faire du mal à ce pays. De nombreuses atrocités montrent que certaines personnes sont prêtes à tout pour s’enrichir rapidement et sans être regardant sur la manière, pour gagner de l’argent… et cela est, en quelque sorte, du banditisme, du vol et de la corruption, le tout sanctionné par la loi à différents degrés.
Le fil des agents de Tunisair qui avaient pu se faire recruter avec de « faux diplômes » a conduit les officiers de justice de remonter jusqu’à une directrice d’école privée, dans la ville de Sbeïtla (Gouvernorat de Kasserine) qui se croyait habilité à délivrer des diplômes comme bon lui semble.
Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis, vendredi, des mandats de dépôt à l’encontre de trois employés de la compagnie aérienne TUNISAIR et de la propriétaire d’une école privée du gouvernorat de Kasserine, dans le cadre du dossier relatif aux recrutements à l’aide de faux diplômes.
Après une enquête entreprise contre deux employés, dont l’un travaille à l’aéroport international de Monastir, les recherches entreprises par les agents de la Troisième Brigade Centrale de la Garde Nationale à El Aouina ont révélé l’implication d’un troisième employé travaillant au même aéroport.
L’employé présumé a déclaré avoir obtenu ce diplôme dans une école privée de Sbeïtla, en échange d’une somme d’argent consistante remise à la propriétaire de l’école, sans y avoir étudié.