TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les milices libyennes sont reprises par leurs vieux démons et s’en prennent de nouveaux aux Tunisiens qui les ont accueillis à bras ouverts, lors des précédents troubles dans ce pays voisin. L’Observatoire tunisien des droits de l’Homme vient d’annoncer aujourd’hui dimanche avoir eu connaissance de l’arrestation d’un citoyen tunisien du gouvernorat de Sfax nommé « Mohamed Al-Zahrouni », dans l’est de la Libye, en raison d’interactions sur une page de réseau social.
L’Observatoire a rapporté que 6 Tunisiens ont été arrêtés en Libye pendant le Ramadan en cours et que l’on ne sait pas où ils se trouvent, ajoutant qu’une communication est en cours avec diverses parties pour assurer leur sécurité.
Il a tenu les parties libyennes pour responsables de la sécurité des citoyens tunisiens arrêtés, soulignant qu’il compte sur la profondeur des liens entre les deux pays pour les libérer.
L’Observatoire appelé les autorités libyennes et toutes les organisations de défense des droits de l’Homme à intervenir pour libérer les Tunisiens kidnappés. Il a également appelé les autorités tunisiennes à agir immédiatement et à contribuer à la libération des Tunisiens arrêtés et à leur retour dans leur pays.
L’Observatoire a indiqué que le nombre de Tunisiens dans les prisons libyennes dépasse les 200, sur fond de plusieurs accusations et affaires différentes.