TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – MS) – Parmi les artistes qui ont marqué l’événement ramadanesque, Oumaima Haouet, nominée lors du festival de la chanson tunisienne 2024. La jeune chanteuse a illuminé la scène de son talent et de sa fusion unique de tunisien et d’oriental lors d’une soirée mémorable à l’espace Jeelen. Dès les premières notes qui résonnent dans ce joli cadre culturel, le public est transporté dans un univers sonore envoûtant. Oumaima, accompagnée du luthiste Racem Maaloul et du percussionniste Slim Jemel, débute son set avec une ambiance électrique, mélangeant habilement des rythmes entraînants et de succès d’Oum Kalthoum et de Mohamed Abdel Wahab. Le public, conquis, se laisse emporter par cette fusion audacieuse.
C’est un voyage musical aux multiples influences que propose la jeune chanteuse tout au long de son concert, Elle nous entraîne dans un trip musical riche et singulier. Les chants envoûtants et les percussions endiablées créent une ambiance enivrante, tandis que les beats ajoutent une dimension contemporaine et énergique à ses sons.
La présence scénique d’Oumaima est tout aussi captivante que sa musique. Elle se déchaîne derrière le duo musical, transmettant une énergie contagieuse à la foule. Son charisme et sa passion sont palpables, et son sourire radieux ne quitte jamais son visage. Elle interagit avec l’assistance, l’encourageant à participer et à se laisser emporter par la magie de sa musique. La connexion entre l’artiste et son public est indéniable et contribue à l’ambiance électrique qui règne pendant tout le concert.
Parmi les moments forts du concert d’Oumaima, lorsqu’elle interprète des morceaux de Saliha. L’émotion est à son comble…La prestation envoûtante de la chanteuse offre des mélodies entraînantes, créant une atmosphère à la fois puissante et touchante. Le public baigne dans la parfaite communion musicale et atteint avec elle, un des sommets de la soirée.
Pour clôturer en beauté son concert, cette belle voix offre un final explosif. Les rythmes s’accélèrent, les lumières s’intensifient et l’excitation atteint son paroxysme. Le public séduit, chante et se laisse transporter, conscient d’être témoin d’un moment exceptionnel que la musique, de temps à autre peut offrir, les yeux pleins d’étoiles. La salle s’échauffe de nouveau et en interprétant des succès de Jouini et Jamoussi. Avec son style, son look, sa voix angélique et lyrique et sa façon de bouger sur la scène, elle a réussi à retenir ses fans. C’est magique dans cet univers musical si magnifique. Un spectacle haut en couleurs. Les sons du oud et du Tar traversent à chaque instant cet espace intime. Sa prestation, il faut le dire, et sa présence imposante sur scène étaient extraordinaires. Le public s’est amusé.