Matches à enjeu ce week-end en championnat qui devient passionnant que ce soit en haut du tableau qu’en bas du classement, et qui s’étale sur deux jours.
Le samedi, le Club Africain, auréolé de son succès à Bizerte et de son efficacité retrouvée, reçoit l’Union Sportive de Ben Guerdane qui s’est assurée une place au milieu du tableau. Mais, les hommes de Zwunka ne se présenteront pas aussi sereins que cela après la grève observée jeudi, les joueurs refusant de s’entraîner à cause de leurs salaires impayés.
Depuis, cela est rentré dans l’ordre mais cela pourrait quand même influer sur leur rendement. Quant aux Sudistes, ils se présenteront décontractés et n’auront rien à perdre et tout à gagner. Le second match se jouera à Kairouan entre une JSK en pleine forme et un CAB en nette perte de vitesse avec quatre défaites successives. Confirmation pour les locaux ou rachat pour les visiteurs ? That’s The question !
Le dimanche, le clou de la journée aura lieu à Monastir entre le leader du championnat, l’Espérance, et l’équipe la plus performante de la phase retour, l’US Monastir. En effet, les hommes de Lassâad Dridi se présenteront le moral au zénith étant invaincus depuis la douzième journée après la réalisation d’un parcours remarquable en tous points de vue avec deux nuls et six victoires, alors que les « Sang et Or » sont les incontestables leaders. Du spectacle en perspective !
Les Sfaxiens seront eux-aussi à l’épreuve du déplacement à Gabès où le Stade Gabésien, en mauvaise posture, a une obligation de résultat. Une rencontre à six points où pourrait se jouer le destin des coaches en présence en cas de défaite. Là aussi, suspense promis.
Autres matches à six points : le premier se jouera à Hammam-Lif entre l’avant-dernier au classement, le CSHL, et l’ES Métlaoui, qui le précède d’un petit point. Les Banlieusards sont dans l’obligation de glaner les trois points s’ils ne veulent pas perdre tout espoir de demeurer parmi l’élite, surtout qu’ils ont joué un match en plus que leur adversaire du jour. Alors que les joueurs d’Afouane Gharbi viendront avec l’ambition de s’imposer.
Quant au deuxième match, il opposera au Bardo le Stade Tunisien à l’Avenir Sportif de Gabès. Les Tunisois restent sur une série négative avec des défaites, cinq sur les six dernières rencontres, qui les a entraînés dans les profondeurs du classement, ce qui nécessite une vigoureuse réaction de leur part s’ils ne veulent pas vivre une mésaventure à la fin de la saison. En face, les Sudistes n’ont plus guère le choix. Ils doivent gagner ou dire adieu à l’élite. Du suspense garanti là-aussi !
Programme
Samedi
- Stade de Radès, 15h00 : CA-USBG, arb: Karim Khemiri, Aymen Ismail et Omar Riahi
- Stade de Kairouan, 15h00 : JSK-CAB, arb : Khaled Gouider, ZiedDhouioui et ChihebTrabelsi
Dimanche
- Stade Ben Jannet à Monastir, 15h00 : USMo-EST, arb : NidhalLetaief, YamenMalloulchi et Mohamed Mzid
- Stade de Gabès, 15h00 : SG- CSS, arb : MehrezMalki, Amine Barkallah et Youssef Jami
- Stade de Hammam-Lif, 15h00 : CSHL- ESM, arb : HaythemGuirat, Ahmed Dhouioui et SkanderJaballah
- Stade HédiEnnaifer au Bardo, 15h00 : ST-ASG, arb : SadokSelmi, Ramzi Herch et Jamel Dorai
Classement actuel :
1) EST 46 pts, 2) CSS 37 pts, 3) ESS (-1) 36 pts, 4) CAB 31 pts, 5) CA, 28 pts, 6) USTa 26 pts, 7) USBG 25 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 20 pts, 10) ST 20 pts, 11) SG 19 pts, 12) ESM (-1) 16 pts, 13) CSHL 15 pts, 14) ASG 14 pts.