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Tunisair : Les indicateurs virent au rouge après un hiver fructueux

by Univers News
20 avril 2019 11:45
in Eco/Business
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Tunisair : Les indicateurs virent au rouge après un hiver fructueux | Univers NewsLe trafic passagers du transporteur national « Tunisair » s’est inscrit en baisse de 2,7% en mars 2019, passant à 294 752 passagers contre 303 083 en mars 2018, et ce après une croissance contenue durant vingt-trois mois consécutifs et un hiver fructueux.

Selon des données publiées vendredi, par la compagnie, reprises par l’agence TAP, le trafic charter a baissé de 1% passant de 9 788 à 9 688 passagers.

La baisse du trafic passagers toutes activités confondues a concerné les principaux marchés desservis avec -2,3% aux niveaux des pays européens (68,3% du trafic), (-7,1% pour les pays africains (15,7% du trafic) et -3,2% aux niveaux des pays du Moyen Orient, dont la part de trafic passagers est de 14,5%.

Seule la région de l’Amérique du Nord (Montréal), dont la part de marché ne dépasse pas 1,4%, a enregistré une progression de 49,4%.

La régression a également touché la ponctualité de la flotte, laquelle a atteint 34% en mars 2019 contre 36% en mars 2018.

Cependant, le coefficient de remplissage toutes activités s’est amélioré passant de 77,7% en mars 2018 à 79,4% en mars 2019, soit une progression de 1,7 points.

Par ailleurs, Tunisair a achevé la saison hiver 2018/19 sur une augmentation de trafic, toutes activités confondues, de 8,3% passant de 1 215 123 passagers en hiver 2017/18, à 1 316 191 passagers en hiver 18/19, soit 101 068 passagers en plus et un coefficient de remplissage en hausse de 1,9 point à 74,7%.

Les vols Tunisair qui accusent depuis plus d’une année des retards systématiques, ont enregistré du 13 au 16 avril 2019, des perturbations importantes, en raison d’une grève imprévue des pilotes et d’autres problèmes aux niveaux de la gestion de ses ressources, selon ses responsables.

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Comments 1

  1. Ait Khalifa Hédi says:
    4 ans ago

    Si 29 avions sont opérationnels, diviser 1.316.191 passagers par 365 jours et diviser par 29, celà donne 164 passagers jours par avion!! Puis diviser par 2 ( car aller-retour) et celà ne vous donne que 82 passagers ( faible taux de remplissage ) , et un seul vol accompli dans la journée…Un avion qui ne ferait qu’un vol-jour ( nous sommes sur des courts et moyen courrier) et vous comprendrez la rentabilité réelle…A partir d’un temps d’ heures de vol ( et non de mobilisation) de 12h00 par jour ,commence la rentabilité. On en est loin .Il faut savoir faire parler les chiffres , et donner la véritable explication: Les Avions sont mobilisés sur le tarmac, et les raisons multiples ne manquent pas. Adieu la Rentabilité.

    Répondre

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