TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT – MS) – Les soins infirmiers constituent une composante essentielle du secteur de la santé, car ils impliquent de fournir des soins directs et personnalisés à des patients présentant des besoins et des pathologies divers. Cependant, les modèles traditionnels de soins infirmiers sont souvent remis en question par l’évolution des demandes et des attentes du système de santé, telles que la complexité croissante des patients, les ressources limitées, la pénurie de main-d’œuvre, les problèmes de qualité et de sécurité et les progrès technologiques.
Il est donc essentiel que les infirmières adoptent l’innovation et la créativité dans leur pratique, car elles peuvent proposer des solutions nouvelles et efficaces aux problèmes existants et émergents du secteur de la santé.
C’est le thème de la 2ème édition du Salon de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat, qui se tiendra ce 24 Avril à la Cité des Sciences de Tunis et intitulé «Innovation et Entrepreneuriat: Nouvelles perspectives pour nos futurs infirmiers». C’est une opportunité d’explorer les dernières avancées dans le domaine de la santé et découvrir comment les infirmiers révolutionnent leur pratique.