TUNIS – UNIVERSNEWSAu premier trimestre de cette année, le chiffre d’affaires du groupe Tawasol s’est établi à 22,1 Millions de dinars (MDT), en hausse de 21,6% comparativement à la même période de l’année précédente. Dans son rapport sur les indicateurs d’activités arrêtés à fin mars 2024, la société a indiqué que la croissance du chiffre d’affaires devrait se poursuivre au cours de l’année 2024, avant d’assurer que cette évolution est portée par la dynamique des activités du pôle Infrastructure et Telecom à l’international.
Sur les détails, le pôle réseau de télécommunication a réalisé au premier trimestre 2024 un chiffre d’affaires de 6,7 millions de dinars en hausse de 36,6% par rapport à la même période en 2023. En RDC, le groupe a signé un contrat pour la maintenance de plusieurs Datacenter au Congo. Un contrat de maintenance des Tours de Telecom a été également signé en Ethiopie et portant sur le lancement de l’activité CW et TI Nokia.
S’agissant du pôle « infrastructure », la société s’est engagée dans une stratégie de diversification de ses donneurs d’ordres et a poursuivi sa conquête du continent avec des projets à haute valeur qui auront un impact significatif sur le chiffre d’affaires de l’année 2024. Le chiffre d’affaires du pôle enregistre une hausse de plus de 107% au premier trimestre comparativement à 2023.
Par rapport au pôle « Industrie », il est composé par la société UTS-PALMA qui opère dans le secteur d’extrusion de profilé d’aluminium. La société a toutefois enregistré une baisse de son activité de 6,3% sur le premier trimestre en résilience avec la conjoncture locale.
Quant au pôle « Immobilier », il est composé par la participation de la Holding TGH dans trois sociétés à savoir la société Jnaynet Montfleury détenue à 69,62%, comprend le Projet résidentiel de Jnaynet Montfleury. C’est un projet de construction de 1200 appartements en plusieurs Lots. Le premier LOT, composé de 184 appartements, est achevé et commercialisé à 97%.
Le groupe est composé également de la société Jnaynet EL Manar détenue à 31,78%, comprend le Lotissement d’un Terrain en propriété à Enassr ainsi que le société Jupiter Immobilière détenue à 99% et comprend le Projet résidentiel « Ma Villa 38 » à la soukra. Le projet est achevé et commercialisé à 95%.