TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La situation n’est pas florissante à El Amra et à Jébeniana où les migrants subsahariens irréguliers sèment la pagaille et terrorisent les citoyens, face à un mutisme et une lenteur de réaction des forces sécuritaires. Tout risque de basculer, à un moment où l’autre, et il suffirait d’une étincelle pour que le pays risque l’embrasement, avec des migrants prêts à tout et qui n’ont pas manqué de s’attaquer aux habitants, de réaliser des vols et de s’attaquer aux gens.
Le ras-le-bol s’est installé et, des manifestations ont eu lieu hier lundi au quartier «Oulad Hamad» de la zone de Jébeniana, avec le blocage de la route principale menant à Sfax au niveau du siège de la délégation, en signe de protestation.
D’importants renforcements sécuritaires ont été déployés, depuis ce matin, à Jébeniana et El Amra, pour démanteler les camps aléatoires dans lesquels résident des milliers de migrants subsahariens dans les oliveraies, et d’autres champs à la périphérie des deux villes.
Il convient de noter que le syndicat local de Jébeniana et d’Al-Amra a publié une déclaration condamnant la forte présence d’Africains et menaçant d’une escalade et d’une grève générale.