TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La lutte pour le titre de champion de la Ligue 1 pour cette saison prend une allure qui ne ressemble à rien, avec des clubs embourbés, dans leur majorité, dans des problèmes financiers avec des joueurs qui font semblant de remplir une mission douloureuse et qui semblent pressés de voir cette saison s’achever le plus tôt possible.
Entre le leader, l’Espérance ST et ses poursuivants, il y a une belle marge de six points avec le principal poursuivant qu’ils n’ont pas la chance de combler, surtout en voyant la manière de jouer. Certains clubs n’ont pas marqué de buts depuis un certain temps… et l’espoir est de voir ce derby du Sahel qui se joue entre l’Etoile SS et l’US Monastir, à Sousse, réveille en nous de meilleurs sentiments.
Malheureusement, il semble que ce sera difficile, avec deux équipes qui ont la peur au ventre et qui vont jouer, surtout, pour ne pas perdre. On espère quand même un sursaut d’orgueil salvateur qui réconcilie le public avec le beau football.
Demain, l’Espérance ST se déplace au Bardo, pour rencontrer le Stade Tunisien qui lui avait tenu la dragée haute, au match-aller, alors que le Club Africain accueille le CS Sfaxien qui cherche à quitter la place de lanterne rouge et qui avait eu, il y a quelques jours, un sursaut d’orgueil face aux Sang et Or… et avaient marqué un but après huit rencontres où ils étaient stériles.
PROGRAMME
Samedi 4 mai 2024
Etoile SS – US Monastir (15h00)
Dimanche 5 mai 2024
Stade Tunisien – Espérance ST (15h00)
Club Africain – CS Sfaxien (17h30)
Classement: Pts J
1- Espérance ST 14 5
2- US Monastir 8 5
3- C Africain 7 5
4- ES Sahel 7 5
5- S Tunisien 6 5
6- CS Sfaxien 5 5