TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – C’était inattendu, mais c’est bienfaisant, avec un réveil tonitruant du Stade Tunisien, vainqueur du leader Sang et Or (2 – 0), et du CS Sfaxien qui avait eu raison du Club Africain (3 – 1), chose qui n’est pas arrivée, depuis le démarrage du play-off, bouleversant les pronostics et le classement, en même temps.
Les joueurs du Bardo ont attendu la 80’ pour signer leur ascendant, grâce à un but de Youssef Oumarou, et ce fut le tour, par la suite de Marouane Sahraoui qui double la marque sur une contre-attaque bien ficelée et qui clôt les débats. C’est la première défaite de l’Espérance ST, depuis le 4 juin 2023.
De son côté, le CS Sfaxien a confirmé sa reprise, en marquant pas moins de trois buts face au Club Africain qui a joué le pire match de sa saison. Le premier but sfaxien a été l’œuvre de Baraket Hmidi (36’), alors que Youssef Becha a doublé la marque (48’).
Hamdi Labidi a sauvé l’honneur des Clubistes, à travers un pénalty accordé par l’arbitre (75’), mais un autre coup de pied de réparation accordé aux Sfaxiens par l’arbitre, et qui permet à Ala Ghram (90+1’) de marquer leur troisième but.
RESULTATS
Samedi 4 mai 2024
Etoile SS – US Monastir (0 – 0)
PROGRAMME
Dimanche 5 mai 2024
Stade Tunisien – Espérance ST (2 – 0)
Club Africain – CS Sfaxien (1 – 3)
Classement: Pts J
1- Espérance ST 14 6
2- S Tunisien 9 6
3- US Monastir 9 6
4- CS Sfaxien 8 6
5- ES Sahel 8 6
6- C Africain 7 6