TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – MS) – La Tunisie fait partie des pays les plus touchés par la sécheresse et le stress hydrique. La situation hydrique en Tunisie est très critique, étant donné que le stock des barrages n’a pas dépassé les 31%, soit le niveau le plus bas même par rapport à 2017, année la plus sèche. Le Salon international des activités et des technologies autour de l’eau (Water Expo), organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et en partenariat avec le Centre de recherche et des technologie des eaux (CERTE) les 8 et 9 mai 2024 au siège de l’UTICA constitue une excellente opportunité pour les acteurs pour échanger les expériences et accéder aux derniers équipements et autres solutions qui améliorent le service public de l’eau par la concertation, que ce soit dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable ou de l’irrigation agricole.
Water Expo 2024 est un immanquable rendez-vous B2B pour les principaux acteurs nationaux du secteur de l’eau. Il comprend une grande variété de stands d’expositions autour de l’eau potable ou usée, l’industrie hydraulique, ses tendances actuelles et ses perspectives, ainsi que les technologies de pointe dans la gestion et la préservation de la durabilité de cette source vitale.
Face à la croissance effrénée de la population mondiale, à la pression du réchauffement climatique, l’épuisement des nappes phréatiques, l’urbanisation, l’industrialisation et leur lot de pollutions multiples et débridées, il urge de penser, discuter et agir efficacement afin de garantir une gestion adéquate des ressources hydriques et de mettre en place un système d’approvisionnement durable en eau, à l’échelle nationale et planétaire