TUNIS – UNIVERSNEWSDans le cadre du renforcement de sa gouvernance, et en application des nouvelles exigences légales, la société SANIMED lance deux appels à candidature.
Le premier porte sur la désignation de deux administrateurs indépendants. Tout à ce poste doit satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expériences adaptées à ses fonctions. II doit être obligatoirement une personne physique et jouir de ses droits civils.
Le candidat ne doit avoir, au jour du dépôt de la candidature, aucun intérêt direct ou indirect avec Ia société concernée, ses actionnaires, ses administrateurs, les membres du directoire ou une tierce partie, de nature à affecter l’indépendance de sa décision et la confidentialité des informations ou à le mettre dans une situation de conflit d’intérêt réel ou potentiel.
Les candidats admis seront soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire statuant sur les états financiers de l’exercice 2023.
Le deuxième appel à candidatures concerne toutefois la désignation d’un représentant des actionnaires minoritaires devant siéger à son conseil d’administration.
On entend par actionnaires minoritaires, les actionnaires détenant individuellement 0,5 % au maximum du capital et les institutionnels détenant individuellement au plus 5 % du capital.
Le mandat d’Administrateur représentant les actionnaires minoritaires est d’une durée de 3 années (2024, 2025 et 2026).
La désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue d’une assemblée élective qui sera convoquée par la Société « SANIMED ». Cette désignation sera également soumise à la ratification de l’assemblée générale ordinaire statuant sur l’exercice 2023.