TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Un match pareil, on redemande et le public a eu pour son argent, au niveau du jeu, du rythme et du chassé-croisé époustouflant de buts qui a tenu en haleine les spectateurs de ce match qui ne s’attendaient pas à pareil spectacle de qualité.
La rencontre Espérance ST – Etoile SS nous a reconcilié avec le beau football, avec une volonté de vaincre. Les Etoilés ont cueillis les Sang et Or à froid, prenant l’avantage grâce à un but de Raki Aouani (13’), mais la réaction des Sang et Or a été rapide, puisqu’ils ont égalisé cinq minutes après (18’) par Rodrigo Rodriges, pour doubler la marque, lors du second half, par Houssam Ghacha (59’).
La joie des Espérantistes a été de courte durée et Salah Hamrouni a rétabli l’équilibre (68’). Mais, le football a privilégié les Espérantistes qui ont été, selon tous les analystes, les plus forts… et leurs efforts ont été couronnés de succès, lorsque l’arbitre leur accorde un pénalty validé par le VAR, permettant à Yassine Mériah de concrétiser cette domination (85’).
Lors du temps supplémentaire, l’Etoile a perdu un joueur expulsé par l’arbitre, Salah Ghedamsi, suite à un carton rouge, permettant à l’Espérance de gagner cette rencontre, de reprendre ses cinq points d’avance sur son dauphin, et de retrouver la confiance, avant la rencontre face à Al Ahly d’Egypte, pour le compte de la finale de la Ligue des champions d’Afrique.
PROGRAMME
Vendredi 10 mai 2024
CS Sfaxien – Stade Tunisien (0 – 0)
US Monastir – Club Africain (4 – 0)
Dimanche 12 mai 2024
Espérance ST – Etoile SS (3 – 2)
Classement: Pts J
1- Espérance ST 17 7
2- US Monastir 12 7
3- S Tunisien 10 7
4- CS Sfaxien 9 7
5- ES Sahel 8 7
6- C Africain 7 7