TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’avocate et blogueuse Sonia Dahmani, sans l’avoir interrogée, selon un des avocats de la Défense.
Les avocats du Grand-Tunis avaient décidé d’observer, à partir de ce lundi 13 mai, une grève générale, à la suite de l’arrestation de leur collègue Sonia Dahmani dans les locaux de la Maison de l’avocat à Tunis. Par la suite, le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Tunisie, Hatem Mziou, avait annoncé une grève générale dans tous les tribunaux du pays, après l’intervention des forces de l’ordre, dans la Maison des avocats, pour arrêter Sonia Dahmani.
Un mandat d’amener émis par le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis contre Sonia Dahmani et a été exécuté samedi soir, selon le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna. «Il importe au parquet de préciser que les agents de sécurité chargés de l’exécution du mandat d’amener ont veillé autant que possible à respecter sa teneur et à la mettre en œuvre dans la pratique dans un souci de bonne application de la loi», a-t-il dit.