TUNIS – UNIVERSNEWS L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Société Tunis Re, a approuvé, lors de sa réunion du 25 avril dernier, l’élection de Nejla Moalla Harrouch entant que membre du Conseil d’Administration de la Société Tunisienne de Réassurance « Tunis Re » représentant les petits porteurs et ce, au titre des exercices 2024, 2025 et 2026.
Cette nomination avait déjà reçu l’accord du comité général des assurances. Son mandat prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) statuant sur les comptes de l’exercice clos du 31 Décembre 2026.
Nejla Harrouch Moalla était ministre du Commerce et de l’Artisanat dans le gouvernement de Mehdi Jomêa. Née à Tunis le 23 avril 1963, elle est ingénieur, diplômée de l’Ecole Polytechnique Paris en 1985 et de l’Ecole Supérieure des Mines (Paris) en 1987.
Elle a démarré sa carrière en tant qu’analyste au Département Industriel de la banque Paribas avant de rejoindre la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) où elle a fait l’essentiel de sa carrière dés 1988.
Au sein de la banque privée, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la Direction du budget et contrôle de gestion, du département Crédit et du département Maitrise d’ouvrage et coordination des métiers.
Elle a été, également, en charge de la coordination des métiers du Projet de refonte du système d’information au sein de la BIAT de 2008 à 2012.