TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Epilogue palpitant pour la Ligue des champions d’Afrique de football, avec une rencontre qui retient le souffle de deux pays, la Tunisie et l’Egypte et qui va permettre de réconcilier avec le beau football, surtout que chacun des deux clubs -Espérance sportive de Tunis et Ahly du Caire en Egypte, soit les deux clubs les plus huppés du continent- va tout faire pour gagner la partie et ramener chez lui ce trophée tant chéri.
La finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football contre Al Ahly d’Egypte, prévue ce soir du samedi, au stade de Radès, se jouera sur des détails, eu égard à l’importance de l’enjeu et du niveau très proche des deux formations, a déclaré l’entraîneur portugais de l’Espérance de Tunis, Miguel Cardoso, indiquant que son équipe fera de son mieux pour continuer à relever le défi et à aller de l’avant pour remporter le titre continental.
Il a fait savoir que l’Espérance a réalisé un parcours remarquable dans la compétition en atteignant la finale, ce qui est tout à l’honneur des joueurs qui doivent franchir cette dernière étape avec la même détermination.
Pour lui, « la finale est un moment important pour les supporters de l’Espérance et ils doivent soutenir l’équipe tout au long du match et donner aux joueurs une énergie positive. Les joueurs sont déterminés à réaliser un résultat positif demain pour mettre une main sur le sacre avant de négocier la manche retour ».
On a beau en parler, mais le match se jouera sur le terrain, ce soir à partir de 20h00, dans sa première manche. Les Sang et Or ont fait du chemin, depuis l’arrivée de l’entraineur portugais et ils vont aborder la partie, avec l’esprit du « tout à gagner et rien à perdre », surtout que, déjà ils ont assuré leur qualification de la coupe du monde des clubs qui était leur premier objectif… mais qui sait… l’appétit vient en mangeant… Et que la fête commence !!!