TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Dans un domaine censé être celui de l’esprit sportif, les pratiques anti-sportives se mulriplient, surtout en Afrique, avec la Confédération africaine de football (CAF) qui agit, souvent, à la carte… en se montrant sévère avec les uns, et en fermant les yeux sur d’autres. Mais, il y a des moment où il n’est plus possible de se taire, comme c’est le cas, lors de la finale de la coupe de la CAF.
La Confédération africaine de football (CAF) a saisi ses instances compétentes pour enquête et mesures disciplinaires si nécessaire, sur les incidents et le comportement des supporters du Zamalek SC, de ses joueurs, des officiels et de toute autre partie pendant et après la finale retour de coupe de la CAF ayant opposé dimanche la formation cairote au RS Berkane du Maroc.
La CAF a fermement condamné les infractions à la sécurité et le mauvais comportement des spectateurs pendant et après le match.
Pour rappel, le club égyptien du Zamalek SC avait remporté la Coupe de la CAF, après sa victoire face à la Renaissance de Berkane sur le score de 1 but à 0 (mi-temps 1-0), dimanche en finale retour disputée au stade international du Caire.
Les Cairotes se sont imposés grâce à un but signé Ahmed Hamdi (23è). A l’aller, il y a une semaine au Maroc, les Berkanis s’étaient imposés 2 à 1.