TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Après le match-aller à Radès dans le cadre de la finale de la Ligue des champions d’Afrique, à Radès, il en a demeuré quand même, dans le public, suffisamment de fans qui croyaient, encore, à un possible sacre des Sang et Or… Toutefois, même si le facteur chance joue beaucoup dans le football, surtout lorsqu’il s’agit d’une seule confrontation, mais, les Ahlaouis ont su gérer leur rencontre, surtout avec l’avantage d’un but marqué contre son camp par le défenseur espérantiste, Roger Aholou (4’)
Al-Ahly d’Egypte a donc conservé le titre de champion d’Afrique de football, après cette victoire et le match nul de Radès. Il s’agit du 12e titre, un record, remporté par Al Ahly en Ligue des champions, alors que l’Espérance ST doit se contenter de sa qualification pour la coupe du monde des clubs en 2026.
C’est une fête inachevée pour les Sang et Or et leur public qui s’est déplacé nombreux au Caire, avec l’espoir de rentrer avec le trophée. Mais la désillusion était au rendez-vous, surtout que les Espérantistes n’avaient pas joué pour gagner.