TUNIS – UNIVERSNEWSL’inventaire préliminaire et provisoire des stocks post-incendie effectué par Délice Holding après l’incendie qui s’est déclaré, mercredi dernier, dans l’un de ses filiales à Soliman, a montré qu’une partie importante des matières premières a été préservée, avec un inventaire restant évalué à 2000 KDT. En revanche, les matières endommagées représentent une valeur approximative de 1 500 KDT.
L’incident a également affecté des marchandises appartenant à d’autres entreprises ayant loué des compartiments adjacents dans le même dépôt. Une enquête a été déclenchée pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Et de souligner que le montant de la police d’assurance couvrant les risques inhérents à la gestion des stocks de matières premières couvre les montants mentionnés.
Délice tient toutefois à rassurer toutes les parties prenantes quant à la solidité et à l’efficacité de son dispositif de gestion des risques, et réaffirme que cet incident n’aura pas d’impact sur ses opérations globales ni sur son performance financière.
A rappeler qu’un incendie s’est déclaré mercredi soir dans l’un des dépôts auxiliaires de stockage de matières premières et emballages, loué par l’une de ses filiales situés dans la région de Soliman, faisant remarquer que ce dépôt de stockage est éloigné de ses usines principales et que grâce à l’intervention rapide des autorités compétentes, l’incendie a été maîtrisé dès les premières heures de son déclenchement et n’a pas eu d’impact significatif sur la continuité de l’activité.