TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement – M.S.) – Bonne nouvelle pour les habitants de la banlieue Nord. La municipalité de la Marsa a décidé dimanche 30 juin 2024 la fermeture de la décharge anarchique de Gammarth dans la région. La fermeture de cette décharge est, en fait, l’aboutissement d’un long combat des riverains qui avaient, dès le départ, protesté contre l’implantation d’un tel projet à Gammarth.
Les habitants seront ainsi débarrassés de ce boulet que traîne leur localité depuis plus de quatre décennies et qui enlaidit le visage de la capitale, avec les odeurs nauséabondes qu’elle dégage mais aussi les nuages de fumées qu’elle provoque, Les riverains en particulier qui avaient des années durant, pris leur mal en patience, peuvent pousser un grand « ouf » de soulagement de voir enfin leur calvaire disparaître. Les travaux de dépollution se poursuivent au niveau de ce site.
Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. La dépollution du site permettra la création d’un parc de verdure et de loisirs. L’amélioration de la gestion des déchets dans toutes ses composantes est un axe prioritaire de la politique environnementale de la municipalité de la Marsa qui a pris des mesures strictes en vue d’interdire dorénavant tout rejet des déchets dans cet endroit.