TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – C’est une première dans les annales en Tunisie où le directeur général, Nabil Chahdoura, aurait refusé de quitter le bureau, pour le céder à son successeur, Yassine Turki qui avait été nommé à la tête de la Banque, par le ministère de tutelle.
Nabil Chahdoura qui occupe le poste, depuis octobre 2022, devrait être remplacé par Yassine Turki, mais il a argué que seul le Conseil d’administration a le pouvoir de le démettre de ses fonctions, alors que ce conseil n’est pas parvenu à se réunir… Un véritable imbroglio surtout que Chahdoura avait, lui aussi, été proposé sur dossier par le ministère de tutelle et que cette nomination avait été, par la suite, entérinée par le conseil d’administration. Des rumeurs avaient fait état de certaines réticences des Saoudiens, face à la nouvelle nomination… ce qui n’est pas du tout le cas !!!
Toutefois, il semble, selon les dernières nouvelles, que la situation tend à se calmer et que le nouveau directeur général va pouvoir prendre sa place, après l’aval du conseil d’administration qui doit valider la nomination.
Yassine Turki nommé DG de cette banque mixte tuniso-saoudienne est un ancien cadre de la BNA où il avait passé 20 ans notamment en tant qu’auditeur au conseil de surveillance, et directeur audit interne et inspection. Il doit remplacer ainsi Nabil Chahdoura.