TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT – F.S.) – Ils sont partout et ils commencent à, vraiment, inquiéter les citoyens qui se voient obligés de se protéger contre ces hordes de chiens errants qui prolifèrent à tous coins de rues, surtout en cette période de canicule où la rage trouve son terrain de prédilection.
Des chiens qui courent derrière les passants… qui ne vous laissent pas approcher des conteneurs de déchets ou des tas d’immondices… c’est chose courante, face à un silence vraiment inquiétant des responsables municipaux qui n’accordent à ce problème aucun intérêt.
Des associations de protection des animaux se sont mobilisées contre l’abattage des chiens errants… mais, ils se contentent de critiquer et de dénoncer, sans faire aucun effort pour participer à aider à trouver des solutions… Mais, pour les citoyens, l’important est de les protéger contre les agressions canines !!!
Avoir pitié pour ces animaux et, certes, en leur honneur… mais, l’intérêt, le bien-être, la santé et, surtout, la vie des citoyens qui risquent la rage, est la plus grande priorité, et il n’y a pas lieu de se cantonner derrière les beaux sentiments pour dénigrer ceux qui pensent lutter contre ce fléau… afin d’éviter des catastrophes qui pointent depuis quelques temps du nez… la chaleur et la canicule aidant !!!
Ils courent derrière les enfants qui croient qu’ils peuvent badiner et les narguer… ils aboient nuit et jour, pour protéger leur territoire et ils deviennent de plus en plus agressifs lorsqu’ils ne trouvent ni eau, ni nourriture… et ils attaquent lorsqu’ils sentent la peur dans les yeux et les actes des passants !!! D’ailleurs, on ne peut que tendre l’oreille à de nombreux citoyens qui ont subi des attaques de chiens ou qui ont évité de justesse d’être agressés !!!
Arrêtons d’être des salonnards et agissons !!! Défendre des causes, c’est bien… mais, avoir de l’imagination pour les accompagner, trouver des solutions pour éviter les catastrophes… et servir ses concitoyens et la société, c’est beaucoup mieux !!!
Pour les services municipaux, il est plus que temps de faire le nécessaire et de trouver des solutions… A Hammamet, la gente canine a disparu des rues, comme par un effet de baguette magique… Pourquoi ne pas généraliser cette expérience et en faire de même, dans tout le pays ??!!!