(TUNIS – UNIVERSNEWS (Tourisme – M.S.) – Communiquer est depuis toujours une nécessité pour se faire comprendre, entendre et partager de l’information. C’est pour cela qu’aujourd’hui, quel que soit le secteur d’activité, le domaine de la communication rentre en compte et peut parfois jouer un rôle très important. Le secteur du tourisme n’échappe donc pas à la règle. Effectivement, qu’ils soient d’ordre privés ou d’ordre publics, les acteurs du tourisme doivent mettre en place des stratégies de communication efficaces afin de faire connaître et de mettre en valeur leur territoire. Pour cela, de nombreux supports sont créés, adressés aux touristes et sont utilisés dans un seul et même but : promouvoir la destination. C’est alors, que les notions d’image et d’identité vont entrer en compte et vont être nécessaires pour une démarche de stratégie de communication percutante.
C’est dans ce cadre que deux points d’information touristique ont été créés à Midoun et à Houmet Essouk, à l’île de Djerba. Les deux points d’information qui seront gérés par le DMO Djerba visent à offrir aux visiteurs de l’île des renseignements touristiques pertinents et utiles pour leur assurer une expérience de séjour des plus mémorables.
Idéalement situés dans des zones très fréquentées par les touristes, les points d’informations aspirent à être un relais entre ces derniers et les prestataires touristiques de la Destination Djerba. Les visiteurs pourront y découvrir des expériences culturelles et gastronomiques innovantes et télécharger gratuitement l’application mobile Djerba Guide. En plus des informations touristiques, les visiteurs pourront acquérir divers produits souvenirs de la marque Destination Djerba, issus de l’artisanat local ainsi que de divers produits du terroir et autres guides culinaires et de voyage.