TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le porte–parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation Ramzi Kouki a indiqué que le personnel médical avait autorisé ce mardi le retour à la prison d’un détenu, faisant allusion à Noureddine Bhiri, ancien ministre et dirigeant au mouvement Ennahdha.
Cette décision intervient suite au placement du détenu en question sous surveillance médicale, dont l’état de santé est jugé stationnaire.
Le médecin de la prison avait ordonné, le 12 juillet courant, le transfert du détenu en question à l’hôpital, où il a subi les examens nécessaires conformément à la loi en vigueur, sachant que le détenu avait bénéficié régulièrement du suivi médical et psychologique, depuis son incarcération.
Le collectif de défense de Noureddine Bhiri avait fait un tollé, à propos de la santé de l’ancien ministre de la Justice. Il avait annoncé, lundi, dans un communiqué, que son client a été admis dans le service réanimation à l’hôpital la Rabta, son état de santé s’étant détérioré, à la suite de la grève de la faim qu’il a entamée, il y a 17 jours.
Le juge d’instruction avait émis, en février dernier, un mandat de dépôt à son encontre, pour un post Facebook qu’il avait publié, à l’occasion de la marche du Front du salut national à Mnihla (gouvernorat de l’Ariana).
Bhiri est aussi visé par un autre mandat de dépôt, délivré le 20 juin dernier, dans l’affaire suspecte de l’ancien député, le défunt Jilani Daboussi, décédé à sa sortie de prison