TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Les Houthis du Yémen ont revendiqué vendredi la responsabilité d’avoir pris pour cible Tel-Aviv avec un drone, selon le porte-parole militaire du mouvement, soulignant que le groupe continuera de s’attaquer à Israël dans le cadre de ses opérations, qui, selon lui, sont solidaires des Palestiniens de Gaza.
L’attaque a entraîné la mort d’une personne et la blessure de deux autres, selon les médias sionistes. Le porte-parole militaire d’Ansar Allah, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué publié sur la plateforme X : « L’armée de l’air des forces armées yéménites (…) a mené une opération militaire qualitative, qui a consisté à bombarder une des cibles importantes dans la région occupée de Jaffa, ce qu’ils appellent Tel-Aviv ».
Saree a souligné que l’attaque a été menée « avec un nouveau drone appelé ‘Yafa’ qui est capable de contourner les systèmes d’interception de l’ennemi et ne peut pas être détecté par les radars ». Il a ajouté : « Les forces armées yéménites déclarent la zone occupée de Jaffa comme une zone dangereuse et sera une cible principale à portée de nos armes, et nous nous concentrerons sur le ciblage du front intérieur de l’ennemi sioniste pour l’atteindre en profondeur»