TUNIS – UNIVERSNEWS La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) tiendra mercredi 31 juillet 2024 à son siège, une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour la non-dissolution de cet établissement financier.
Lors de cette AGE, les actionnaires doivent également approuver l’amendement de la décision n°3, prise par l’AGE du 28 mars 2024, portant inscription des deux opérations relatives à la réduction et à l’augmentation du capital dans les états financiers de la Banque relatifs à l’année comptable 2022.
Cette Assemblée a en effet décidé, et d’une manière simultanée de réduire le capital de la Banque de 100 MDT à 10 MDT et ce, par la réduction de la valeur nominale des actions de la Banque de dix (10) dinars à un (01) dinar.
Et d’augmenter le capital de la Banque d’un montant égal à 59 Millions de dinars et ce, par voie de compensation des créances certaines, liquides et exigibles au profit de l’Etat tunisien et provenant de la totalité des dettes de la banque au titre de la ligne de crédit japonaise rétrocédée à la Banque en date du 15 mars 2008.