TUNIS – UNIVERSNEWS Les deux hommes d’affaires, Lotfi et Karim Abdenadher ont déjà présenté leurs démissions du Conseil d’administration de la société Sotemail en qualité d’administrateurs.
Les actionnaires de la société se réuniront, le 31 juillet 2024, en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) afin de prendre acte de cette démission.
Cette Assemblée doit également prendre acte de la démission en qualité d’administrateurs indépendants de Mondher Achour et Rym Souissi Ben Achour.
A cet effet, l’AGO chargera le conseil d’administration de procéder au lancement d’un appel à candidature pour la désignation de deux administrateurs indépendants devant siéger à son conseil d’administration pour un mandat de trois ans qui ne peut être renouvelé qu’une seule fois. La liste des candidats admis à concourir sera transmise pour avis au CMF avant l’approbation définitive par l’AGO convoquée à cet effet au cours de l’année 2024.
Le 8 avril 2024, le Parquet près le Pôle judiciaire économique et financier a autorisé l’ouverture d’une instruction judiciaire contre l’homme d’affaires Lotfi Abdennadher, accusé de « blanchiment d’argent et de délits bancaires et douaniers ».
Une de ses sociétés actives dans le domaine des huiles fait actuellement l’objet d’une enquête indépendante. Les inspections sur le terrain ont abouti à la découverte de plusieurs actes et violations qui donnent lieu à la suspicion de blanchiment d’argent par son propriétaire.
La Sotemail est actuellement placée sous mandat judiciaire. En mai dernier, le CMF avait également annoncé qu’un mandataire judiciaire a été nommé à la tête de la Somocer, aussi filiale du groupe Abdenadher.