TUNIS – UNIVERSNEWS (Politique) – Le pétrole a un effet magique dans les relations entre certains pays producteurs et d’autres, occidentaux dépendant… et, encore une fois, Paris agit comme le parrain du Maghreb arabe, pour corriger ses erreurs et ses errements.
Le président français, Emmanuel Macron se croyait tout permis, au point qu’il a bravé son fournisseur en pétrole, l’Algérie, mais, Macron joue ave le feu et doit s’attendre au pire, surtout que son allégeance à l’entité sioniste, quoi qu’on dise, n’est plus à démontrer !!!
Une nouvelle crise diplomatique entre l’Algérie et la France en perspective, en raison de la position française sur le Sahara occidental, suite à laquelle l’Algérie a annoncé le retrait immédiat de son ambassadeur de Paris.
La France avait annoncé la nécessité de permettre au Sahara occidental de jouir de l’autonomie sous souveraineté marocaine, ce que l’Algérie rejette fermement et soutient en retour l’indépendance complète du Sahara et la reconnaissance de la République sahraouie.
Pour cette fois-ci, encore, la France de Macron joue perdante, met les pieds dans le plat… et il semble que le président actuel de la France ne va pas durer plus longtemps à son poste pour jouir d’un hypothétique succès !!!