TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – L’Office du commerce de Tunisie ne dispose plus des fonds nécessaires pour accomplir sa mission, et cela ne date pas d’aujourd’hui. On s’en rend compte, lorsqu’on sent les pénuries, l’absence de certains produits sur le marché… et l’incapacité de certaines entreprises publiques à accomplir la mission pour laquelle elles avaient été créées.
Une séance de travail ministérielle tenue, jeudi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du Chef du gouvernement, Ahmed Hachani a porté sur l’examen de la situation financière de l’Office du commerce de la Tunisie (OCT).
Le Conseil a appelé les ministères du Commerce, des Finances et de l’Economie ainsi que la Banque centrale de Tunisie (BCT) à mettre en place un plan d’action conjoint pour permettre à l’OCT de mobiliser les financements nécessaires, selon un communiqué publié, jeudi, par la Présidence du Gouvernement.
Il a souligné la nécessité de procéder à la mise à niveau de l’OCT et à la diversification de ses activités pour assurer et garantir sa pérennité. La ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Kalthoum Ben Rejeb a présenté, à cette occasion, un exposé sur la situation de l’Office du commerce de Tunisie (OCT) et les solutions proposées pour surmonter les difficultés financières rencontrées.