TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Ils changent de peau, mais demeurent toujours les mêmes, au niveau des principes, des orientations ou de la manière d’agir… avec une seule finalité qui est celle de se remplir le portefeuille, aux dépens d’un pauvre peuple exsangue et qui n’arrive pas à joindre les deux bouts.
Le secrétaire général du parti Amal wa Injaz (Travail et réalisation), ancien ministre de la Santé, candidat à l’élection présidentielle et ancien membre du mouvement islamiste Ennahdha, Abdellatif Mekki, a été convoqué jeudi pour comparaitre devant la Brigade économique d’El Gorjani, selon son avocate Me Monia Bouali.
Elle a expliqué que le collectif de défense n’est pas informé de l’objet de la convocation ni de la nature des accusations adressées à son client qui sera entendu le jour même. Abdellatif Mekki fait l’objet de poursuites judiciaires sur fond de l’affaire du décès de l’homme d’affaire Jilani Daboussi.
Le parquet près du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné le maintien en liberté du secrétaire général du parti « Travail et réalisation ».
Le 12 juillet dernier, il avait, aussi, décidé de laisser Abdellatif Mekki en liberté après l’avoir entendu dans le cadre de cette affaire. Toutefois, le concerné est interdit de voyage et d’apparition dans les médias jusqu’ a la tenue de la prochaine audience programmée dans un mois.
Le 26 juin dernier, le parti Amal wa Injaz a annoncé la candidature de Abdellatif Mekki à la présidentielle du 6 octobre 2024.