TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Les pauvres citoyens continuent à croire à la justice internationale… mais, les méfaits de l’entité sioniste, dans la bande de Gaza, leur donne matière à réflexion concernant cette justice qui a permis, depuis le 7 octobre 2023, de tuer près de quarante mille Palestiniens, sans compter ceux qui sont, encore, ensevelis sous les décombres de leurs maisons… et tout cela sans que cette maudite communauté internationale ne daigne lever la main, pour dire halte à ce génocide !!!
Pour beaucoup moins que ces actes horribles, la Russie a été condamnée par le Conseil de sécurité des Nations Unies… Elle a été exclue de toutes les compétitions sportives internationales… ses avoirs financiers ont été gelés, avec, même, des citoyens russes qui ont été privés de leurs biens, simplement parce qu’ils ont cette nationalité.
Pour les Palestiniens, le bilan est très lourd… et il ne cesse de s’alourdir de jour en jour !!! L’armée israélienne a tué 35 Palestiniens, entre jeudi et vendredi, dans son offensive contre la bande de Gaza, portant le bilan total des victimes palestiniennes à 39.480 depuis le 7 octobre dernier, a annoncé jeudi le ministère de la Santé de l’enclave.
Un communiqué du ministère a ajouté que quelque 91.128 autres personnes ont été blessées par les attaques israéliennes.
« De nombreuses personnes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes, car les secouristes ne parviennent pas à les atteindre », a ajouté la même source.
Israël, qui bafoue une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, suscitant des condamnations internationales dans le cadre de son offensive meurtrière en cours contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.
Près de 10 mois après le début de l’offensive israélienne, de vastes agglomérations de Gaza ne sont plus que ruines, sur fond d’un état de siège paralysant l’accès de la nourriture, de l’eau potable et des médicaments.
Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice, qui a ordonné à Tel-Aviv de cesser immédiatement son opération militaire contre la ville de Rafah, dans le sud de l’enclave, où plus d’un million de Palestiniens avaient cherché refuge pour fuir la guerre, avant le début des attaques contre la ville depuis le 6 mai dernier.
Les derniers assassinats dans les rangs de la résistance islamiste palestinienne, avec le meurtre du président du Hamas, Ismail Haniyeh, en plein centre de Téhéran, en plus des attaques contre le Liban… sont-elles les gouttes qui ont fait déborder le vase, avec des menaces d’une dure réaction émanant de l’Iran, du Jihad Islamique… et des Houthis du Yémen, aussi.
L’Iran menace… Le Hamas menace… le Hezbollah menace… les Houthies menacent… Ces parties qui attisent la guerre, à juste titre, contre l’occupant sioniste seront-elles capables de tenir leurs promesses… et affronter d’égal à égal le terroriste Benyamin Netanyahu ? C’est ce qu’on attend, maintenant… et on espère que ces mouvements de résistances, en plus de l’Iran… ne vont pas nous décevoir !!!
F.S.