TUNIS – UNIVERSNEWSLes actionnaires de la société Maghreb International Publicité, MIP sont convoqués à une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), prévue pour le vendredi 23 août prochain, au cours de laquelle la société doit décider de procéder à la demande de la mise en faillite directe de la société dans les conditions prévues par l’article 476 de la loi n°2016-36 du 29 avril 2016 relative aux procédures collectives.
Selon le projet de résolution de la société publié ce lundi 5 août 2024 par la bourse de Tunis, dans le cadre d’une telle situation, la demande de mise en faillite directe s’impose sans passer par la procédure du règlement judiciaire.
La situation actuelle de la société MIP est matérialisée par un arrêt total d’activité, absence de l’ensemble du personnel et surtout la cessation de paiement.
Rappelons que le commissaire aux comptes de ladite société a notifié en 2020 au Tribunal de première instance de Tunis les difficultés économiques rencontrées par la société, lequel a rejeté la requête de commissaire aux comptes le 22 mai 2022 pour incompétence territoriale.
L’Assemblée doit également conférer tous pouvoirs, au représentant légal de la société et/ou à toute personne qui pourra être mandatée par lui, pour accomplir toutes formalités légales requises et notamment celle d’enregistrement, de dépôt et de publication du présent procès-verbal.