TUNIS – UNIVERSNEWSLes sociétés du groupe Abdenadher sont à la recherche de nouveaux administrateurs pour intégrer les Conseil d’administrations desdites sociétés.
Les actionnaires minoritaires de la Somocer tiendront le 21 août prochain une Assemblée Générale Elective, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour unique la désignation d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires au Conseil d’Administration pour un mandat de trois années (2024, 2025 et 2026) qui expire à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) appelée à statuer sur les états financiers de l’exercice 2026.
La liste des candidats retenus est déjà mise à la disposition des actionnaires minoritaires. Un actionnaire minoritaire est toute personne détenant individuellement des actions dans la société ne dépassant pas 0,5% du capital et les institutionnels détenant individuellement au plus 5% du capital.
Quant à la Sotemail, elle voulait désigner deux administrateurs indépendants au sein de son Conseil d’administration. Ce dernier doit satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expérience adaptée à ses fonctions et aux spécificités de l’activité de la société.
Un comité des nominations d’administrateur indépendant est mis en place par la société. Le candidat sera choisi après étude et évaluation des dossiers parvenus dans les délais fixés dans l’avis d’appel à candidature.