TUNIS – UNIVERSNEWS – UNIVERSNEWS Le fonds SANAD a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil des 20% dans le capital de la société Hannibal Lease et ce après avoir acquis (directement) 4,4% du capital. Le pourcentage d’actions et de droits de vote détenus après le franchissement du seuil est de 20,012%.
Par ailleurs, UNITED GULF BANK (UGB) a déclaré avoir cédé la totalité de sa participation dans le capital de Hannibal Lease, soit 11,16%.
SANAD est un fonds d’investissement qui se consacre à soutenir des entrepreneurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. En fournissant un accès indispensable aux ressources financières, SANAD aide les micro, petites et moyennes entreprises de la région (MPME) à jouer pleinement leur rôle de moteurs de la croissance économique inclusive, de la création d’emplois et de la prospérité.
Ainsi, le Fonds investit dans des partenaires locaux tels que des institutions de microfinance, des sociétés de leasing, des banques, des fintechs et d’autres intermédiaires financiers qui partagent son engagement en faveur de l’inclusion financière.