TUNIS – UNIVERSNEWS (Politique) – Les Américains semblent submergés par les problèmes qu’ils sont en train de créer, et, même, en Libye, ils n’arrivent plus à maitriser la situation… et, ironie du sort, ils sont obligés de rendre hommage au rôle de la Tunisie, dans la stabilisation de la Libye, comme l’a souligné l’envoyé spécial pour les États-Unis en Libye, Richard Norland, qui a salué le rôle majeur de la Tunisie dans le rapprochement des points de vue entre les différents protagonistes libyens.
Lors d’une rencontre, lundi, à Tunis, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, l’envoyé américain a réaffirmé la position de son pays en faveur d’un règlement politique pacifique en Libye.
Norland a souligné la volonté de son pays de coordonner avec la Tunisie pour développer une solution politique basée sur le dialogue et la négociation, lit-on dans un communiqué du département.
De son côté, Nabil Ammar a fait part du soutien de la Tunisie à tous les efforts visant à trouver un règlement global et durable garantissant la sécurité, la stabilité et l’unité de la Libye, ainsi que la souveraineté de son peuple.